Magnétiseur – Naturopathe
Recherche
Eau Pure

La meilleure boisson pour l'homme : L'eau dissout toutes les toxines...

En Savoir Plus

Nourriture Nature

Utiliser la force vitale des aliments via la lumière du soleil qu'ils absorbent au cours de leur croissance...

En Savoir Plus

Youtube

Naturopathie

Yoga léger

Méditer

Chaîne gratuite
Claude-Sophie
sur

 CS

En Savoir Plus

Yoga léger

Le Corps ne s'use que si l'on ne s'en sert pas ! La sédentarité tue à petit feu...

En Savoir Plus

Méditer

Méditer en Conscience : pour guérir petit à petit de nos souffrances émotionnelles, conflits non résolus, chocs, relations... 

En Savoir Plus

Tomate

Contrairement à la triste réputation qu’on lui a faite d’être néfastes aux arthritiques, la Tomate peut être recommandée à tous. On considère, actuellement, que la Tomate peut-être conseillée aux constipés, car elle est laxative ; aux diabétiques, car elle ne contient pas de sucre ; aux cardiaques et aux hypertendus, car elle ne contient pas de sel ; aux malades de l’appareil urinaire car elle est diurétique ; aux obèses, car sa valeur nutritive est fort minime. Contenant très peu d’acide oxalique en réalité, il n’y a aucune raison d’en priver les goutteux et les rhumatisants. Elle excite les sécrétions gastriques, ce qui la rend précieuse aux estomacs atoniques, mais la fait déconseiller à ceux qui sécrètent trop d’acide (un peu de sucre ajouté au plat suffit parfois à la faire tolérer). Riche en sels minéraux, elle est aussi très vitaminées (c’est à partir du Paprika, du jus de Citron et des feuilles fraîches de Tomate qu’on préparait autrefois la vitamine C). Elle est donc très recommandée aux jeunes enfants. Ses feuilles exhalent une odeur forte et particulière qui éloigne les guêpes et les moustiques (on recommande parfois de suspendre des bouquets de feuilles de Tomate dans les maisons de campagne). On extrait, d’ailleurs, des feuilles et des tiges, la tomatine, substance douée de propriétés antimycosiques, anti-inflammatoires et insecticides.
Pour la beauté, elle est très précieuse. En dehors de son utilité au cours des régimes amaigrissants, elle est renommée pour éclaircir les teints brouillés et désincruster les peaux grasses et acnéiques, et pour adoucir l’épiderme des mains.




C’est le fruit du Lycopersicon

Famille des Solanacées. On appelle aussi Pomme d’amour ce beau fruit rouge, que nous considérons comme un légume, et qui entre dans la réalisation de nombreuses préparations de l’art culinaire.

Interne

Dans les régimes amaigrissants, en dehors des salades de Tomates, moins insipides que les autres lorsque l’assaisonnement huileux doit être supprimé, ne jamais oublier d’avoir recours à un jus de Tomate avant le repas pour couper la fringale.

Externe

Pour avoir un teint clair : éplucher une belle tomate fraîche et écraser sa pulpe au mixeur ou à la fourchette ; étaler la pâte entre deux bandes de gaze et appliquer ce masque astringent sur le visage pendant 20 minutes. Rincer ensuite à l’eau de Roses.
Contre l’acné, tamponner le visage avec une rondelle de Tomate ; le lendemain, faire la même opération avec des feuilles d’Oseille froissées, continuer ainsi pendant 3 semaines.
Lait pour les mains. Ajouter à un jus de Tomate une pincée de sel et une cuillerée à café de glycérine. Faire bien pénétrer le mélange sur les mains en les massant. Garder le plus longtemps possible. Excellent contre les irritations causées par les détergents modernes.

  • Laxative
  • Diurétique
  • Antimycosique
  • Anti-inflammatoire
  • Insecticide

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *